Critique de cannibalector

Comme sa mère se fait pistonnée régulièrement par le maire de ce bled du missouri, Dany a pu rentrer facilement comme lieutenant de police.
Mais, entre sa mère castratrice et son père qui a disparu subitement 30 ans plus tôt, la force de caractère n'est pas son point fort: tête de turc de son service, carpette devant sa maman chez qui il vit toujours, incapable de parler à la femme qu'il aime en secret, l'humiliation est devenu son pain quotidien.

Plusieurs suicides familiaux se succédent en quelques semaines: massacre suivi par le suicide du meurtrier. Dany se rend vite compte que, parmi les victimes figure toujours un flic qui a bien connu son père. Ses chefs ne tiennent pas compte de ses supputations et le cantonne à des tâches subalternes.

Mais, petit à petit, le cave se rebiffe.

Comme à son habitude, l'auteur est maître dans l'art de dessiner psychologiquement une personnalité; que ce soit notre héros, flic mou du genou, sa mère "Folcoche" missourienne, ses collegues qui suivent la plus grande gueule, tous les protagonistes sont réalistes

L'intrigue prend son essor doucement pour terminer en boulée de canon et la toute dernière page du livre donne tout le sens au titre du livre.

Bref, un très bon polar, intelligent, original et haletant.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi, Favan situe ses histoires aux USA, elle n'est pas américaine et ça se perçoit trop.

J'attends avec impatience qu'elle mette son talent au service de notre hexagone.

Mais ce n'est que mon humble avis.