Critique de Tostaky0

Cette femme est dangereuse !
Je vous le dis amis lecteurs, Claire Favan n'a rien à faire en liberté.
C'est une tueuse de lecteurs, de la pire espèce. de celles qui vous arrachent les tripes, de celles qui vous nouent l'estomac, de celles qui vous frappent en plein coeur avec une violence inouïe…
Vous ne fermerez pas l'oeil de sitôt après une telle lecture, c'est moi qui vous le dit….
Rien de ce que vous attendez de ce genre de lecture ne se déroule comme vous l'aviez prévu.
Vous demandez quoi à un auteur de Thriller ?
Un sérial killer ? Il y est
Une enquête complexe ? Présente !
Du suspense ? Il y en a
De la violence ? Vous allez être comblés
De l'empathie pour les victimes ? Préparez vos mouchoirs, que dis-je, vos draps…. (les mouchoirs n'y suffiront pas)
Sortez vos anxiolytiques, gardez-les à portée de main.
En vérité, je vous le dis, chers amis lecteurs, ce roman est un chef-d'oeuvre du genre. Quand vous dévorez, comme je viens de le faire, les quelque 368 pages d'un livre, et ce, bien qu'à partir de la deuxième partie, chaque page tournée amène son lot de cris, de souffrances, de larmes, de révoltes, au point que vous envisagez d'abandonner, quand vous le dévorez, disais-je, c'est que l'objectif de l'auteure est atteint. Je m'incline donc devant vous Maître Favan, pour une première rencontre, vous m'avez bluffé.
Mais au fait, l'histoire me direz-vous ?
Lana jeune fille de 17 ans disparaît. Sa famille est dévastée. Son frère doit survivre au milieu du chaos.
Un tueur en série qui sévit dans le secteur est très vite soupçonné.
Vingt ans plus tard un charnier est découvert. 24 corps de jeunes femmes qu'il faudra identifier.
Et le tueur qu'il faut traquer. Adam Gibson, policier qui vient de perdre sa femme des suites d'une longue maladie, se voit confier l'enquête.
Pour les familles comme pour les policiers, la vie peut jouer de bien mauvais tours…. On aimerait que ce ne soit qu'un cauchemar,Hélas !......