Critique de alberthenri

Julien, retourne avec quelques amis dans la maison familiale du Morvan d'où sa soeur Camille a disparu dix ans plus tôt.

Le jeune homme est hanté, dans tous les sens du terme, par la disparue.

De fausses pistes à la révélation finale, Jean-Pierre Favard, nous convie à une histoire, qui de prime abord peu paraitre presque banale, mais se complique au fil du récit.

D'abord roman d'amitié entre jeunes gens, puis enquête, puis encore intervention du légendaire et du surnaturel, l'auteur joue sur plusieurs tableaux.

Pour les amateurs de la littérature populaire de genre, ce roman, n'est pas sans rappeler certains titres de la célèbre collection "Fleuve Noir Angoisse", où des auteurs français avaient une démarche assez similaire, en mêlant des intrigues d'abord assez terre-à-terre, pour basculer dans le fantastique.

Jean-Pierre Favard, qui s'est vu décerner le prix Masterton 2018 pour son roman "La nuit de la, Vouivre", est de ces auteurs contemporains qui oeuvrent pour remettre le fantastique "à la française" à l'honneur, pour cela, il mérite notre intérêt.