Critique de JML38

Julien vient avec sa petite amie Valérie et ses amis Thomas et Lou passer quelques jours au calme dans une maison de famille dans le Morvan.
Il n'y est pas revenu depuis la disparition inexpliquée de sa soeur aînée Camille pendant les vacances de Toussaint dix ans plus tôt, l'enquête de gendarmerie ayant conclu qu'elle avait fugué avec Thibaut le fils des voisins, explication peu satisfaisante pour lui et ses parents.
Voulant au départ garder cette triste histoire pour lui Julien va finalement ressentir le besoin de se confier à ses amis comme pour se libérer d'un secret pesant. Il va leur faire découvrir dans la foulée une des légendes locales, le Morvan étant une région particulièrement riche dans ce domaine, terre de druides et de superstitions.
Poussé par Valérie, Thomas et surtout par Lou, Julien décide de visiter la chambre de sa soeur restée fermée depuis l'époque et essayer de reconstituer ce qui s'est réellement passé, le récit prenant alors une tournure plus angoissante nettement axé sur le fantastique sans pour autant basculer dans l'horreur.
J'ai personnellement été un peu gêné par la place prise dans ce court roman par les légendes et les histoires druidiques par rapport à la disparition de Camille, le suspense restant un peu léger à mon goût
L'intérêt principal est pour moi le style de l'auteur, fluide, simple, mais qui fait passer beaucoup d'émotions et nous raconte une histoire à la fois tragique et onirique.