Critique de aureliestrega

J'adore cette série de livres. On revient en Bourgogne Franche Comté, sur les traces d'un sénéchal bourguignon ou d'un adolescent perdu, ou d'une société secrète...un peu tout ça en fait. Grâce au personnage du roman, un jeune rebelle envoyé au fin fond de la province en punition, on découvre un petit village et un château qui semblent plein de charmes même si légèrement flippants. de ce qui pourrait bien être une hallucination débute une enquête sur Philippe Pot, son tombeau, ses pleurants, son discours aux États Généraux de Tours en 1484 en faveur du pouvoir du peuple, une société secrète et d'autres aspects réels ou fictifs de l'Histoire de France. On aurait presque même une vraie fin, rare chez cet auteur qui cultive l'art du mystère et sait nous laisser sur notre faim. Les documents annexes sont très intéressant même si la présentation d'Hélène Bouchard m'a parfois un peu perdu. Encore une très jolie et soignée couverture dont chaque élément est repris et expliqué à la fin du livre.