Critique de CFanny014

Dans cet essai concis et clair, le chercheur déroule les facettes de «  la dictature de la loi » en Russie,l'un des piliers de la dictature de Poutine ..La guerre contre l'Ukraine se fait dans le cadre d'un « consensus imposé », à l'international et à l'interne, la peur est le socle de la politique de Poutine.Du côté russe, l'invasion de l'Ukraine répond à des exigences politiques, militaires, religieuses et morales.
Le pouvoir maintient les élites dans une insécurité permanente.Et l'objet du livre est de dire les ressorts du pouvoir en Russie et l'usage particulier du droit qui est au service du plus fort.
Il est important de mesurer qu'une grande partie de la population adhère à cette gouvernance , satisfaite des «  priorités «  dont la répression de la corruption, la xénophobie, l'homophobie car ce sont des valeurs ressenties comme défendant la tradition et la famille,
Il y a des justiciers partout, en tout qui accompagnent ce renforcement moral.
Les menaces contre la souveraineté nationale et la peur de l'Islam radical sont fédératrices,