Critique de lemillefeuilles

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cet ouvrage qui compile 100 mini-biographies d'un peu plus de cent femmes différentes (en effet, certaines biographies, comme celles de soeurs, étant rassemblées en une seule) afin de mieux connaître des personnes qui ont marqué L Histoire.

Bien que je ne sois pas d'accord politiquement avec toutes les figures présentées - il y a Margaret Tatcher, par exemple -, je trouvais intéressant d'aller puiser dans autant de sujets différents : la culture, le sport, la politique, le militantisme, etc.

Chaque biographie fait une page et est accompagnée d'une autre page montrant un portrait de la femme présentée. Je déplore toutefois la brièveté de certaines biographies qui auraient mérité de plus amples informations. J'étais parfois surprise par le langage utilisé mais il est vrai que cet ouvrage s'adresse aux enfants.

C'est justement ce qui est chouette : ce livre peut être l'occasion de montrer aux plus jeunes qu'iels peuvent être qui iels ont envie d'être et réaliser leurs projets ! Un peu d'espoir ne fait pas de mal...

C'est donc un joli ouvrage que j'ai aimé découvrir mais il n'y a pas de biographies qui me marquera particulièrement malheureusement, en raison de la brièveté de chacune d'entre elle.