Citations sur Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 (41)

Quand une femme décide de changer, tout change autour d’elle.

(Eufrosina Cruz ; militante et femme politique mexicaine)
Aux filles rebelles du monde entier :
Rêvez plus grand
Visez plus haut
Luttez plus fort
Et, dans le doute, rappelez-vous :
Vous avez raison.
Je suis enracinée, mais je m’écoule.

(Virginia Woolf)
Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre.

(Marie Curie)
"J'aime être forte, dit Amna. Être une fille ne veut pas dire qu'on ne peut pas être aussi forte qu'un garçon, voire plus forte encore !"
En plus de ses nombreux livres, Maya avait tant de talent qu'elle écrivit aussi des chansons, des pièces de théâtre, des films et joua la comédie sur scène ainsi qu'à l'écran. "Regardez-moi : noire, femme, américaine et originaire du Sud, lança-t-elle un jour à un groupe d'étudiants noirs. Regardez-moi puis regardez-vous. Que ne pouvez-vous accomplir ?"
Il y a neuf juges à la Cour suprême. "Si l'on me demande quand il y aura assez de femmes à la Cour suprême, je réponds: "Quand il y en aura neuf." Les gens sont choqués - mais à l'époque où il y avait neuf hommes, ça ne dérangeait personne."

Ruth Bader Ginsburg
juge de la Cour suprême
Pourquoi voudrais-je des pieds, puisque j’ai des ailes pour voler (Frida Kahlo)
Les rêves et les choses que nous pourrons accomplir ne seront pas limités par notre sexe
Alek Wek
Supermodel

Alek wants every girl on the planet to know, "You are beautiful. It's okay to be quirky, it's fine to be shy. You don't have to go with the crowd." (p. 4)