Critique de Yannpbd

La façon de se créer des excuses est intéressante. L'auteure, le sujet principal du livre, narré sans doute par un ghost writer ( dont la traduction ne fait pas dans l'oeuvre littéraire) nous explique les raisons de ses pulsions extrêmes. le petit côté voyeur donne envie de tourner les pages et même de s'attacher au personnage. de l'empathie pour le mari, la fille et la famille qui subisse à différents degrés ses excès névrotiques.
Dans le fond j'y vois plus le récit d'une fille longuement soumise au diktat de la réussite et du succès avec tous les mauvais côtés que cela implique quand l'échec est au bout; surtout à ce niveau de compétition.
La frustration engendrée est donc proportionnelle à l'ego démesuré dont se gonfle l'athlète au cours de sa reconversion. de là à accuser des troubles bipolaires (grand mal du XXIe siècle, vendu par les psys pour ne pas nommer autrement les caprices de grands enfants) de ses excès, il y a un pas que je n'arrive pas à franchir. Je ne suis pas certain qu'elle ira mieux en se réfugiant derrière des médicaments et en refusant de voir la vérité en face.
Bon, si j'avais eu mille dollars à claquer en une heure, je l'aurais peut-être appelé. C'est sur Kelly t'as raccroché ?
Mais je n'ai pas mille dollars à claquer. Donc je souhaite à Suzy de s'éveiller en renouant son corps avec la nature, pourquoi pas au cours de trails longue distance, qui l'épuisera suffisamment pour s'allonger et s'endormir.

ypbd