Critique de InhumaineAeternam

Je suis un peu mitigée à la sortie de cette lecture. le début était pourtant assez sympathique et promettait une histoire plutôt intéressante. Mais le développement de l'intrigue et les différents personnages n'ont pas su m'emporter autant que je le croyais.

L'histoire se situe dans un monde où la Crue est un fléau important et menace d'engloutir toutes les terres. On suit beaucoup de personnages, sous divers points de vue, et si certains attisent plus la curiosité que d'autres, je trouve leur nombre trop important. Une focalisation sur deux ou trois personnages maximum aurait pu donner un meilleur résultat, avec peut-être des développements de personnalité plus faciles à suivre. Je ne sais pas si c'est une impression uniquement personnelle ou si d'autres ont ressenti la même chose mais j'ai eu le sentiment d'une fin trop abrupte, comme s'il fallait clore l'histoire au plus vite et pas forcément compréhensible à 100%. Peut-être est-ce l'effet voulu ou alors j'ai dû avoir un souci dans le déroulement des faits.

Si le prologue a su me donner envie de lire la suite, j'ai été un peu déçue par la fin de l'histoire et la résolution du problème de Marie [spoiler]la faire mourir était une bonne idée, de base, mais la façon dont ça a été fait me laisse un peu perplexe parce que c'est beaucoup trop rapide pour un personnage comme elle.[/spoiler]

Sinon, rien à redire sur l'écriture, c'était quand même agréable à lire, même si les ellipses temporelles ne sont pas toujours très claires.