AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AngeFetochris


L'auteure continue l'histoire dans la même lignée que ces deux premiers tomes. Kassem reste le personnage principal qui enquête sur la troisième bibliothèque magique pour retrouver sa soeur.
Celle-ci sans être jamais véritablement là, reste omniprésente dans le récit en l'aidant à plusieurs reprises.
Par contre Elissa la navigatrice est beaucoup moins présente que dans le tome précédent, se faisant peu à peu remplacer par Malak, une autre adolescente vive et compétitive avec qui il se lie rapidement d'amitié une fois arrivé sur Kallistré, une île gouvernée par des pirates dont le principal étendard est la liberté.
Dans ce troisième tome, Kassem, accompagné de sa nouvelle amie, se retrouve confronté à de nouveaux défis sur l'énigmatique île Pirate.
Il va devoir se faire confiance pour passer des épreuves qui le mèneront à la résolution de l'énigme de la dernière bibliothèque.
Mise à part d'étranges virgules qui remplacent des mots de liaison parfois inopinément,
l'écriture fluide et immersive d'Estelle Faye est agréable autant pour les adultes que les enfants. L'auteure jongle habilement entre les moments d'action et de suspense, et les moments plus calmes, de réflexion et de développement des personnages.
L'île des pirates recèle bien des secrets, et il est difficile pour un enfant de prévoir d'où va venir le danger. Par contre, pour un adulte, la narration est toujours relativement attendue, mais tout de même moins que dans le second tome.
En conclusion, ce troisième opus de "Les Magies de l'Archipel" se révèle être une lecture aussi agréable que les deux premiers pour les amateurs de fantasy jeunesse. Les personnages restent attachants et l'histoire se complexifie un peu, tandis que l'aventure et l'amitié reste au coeur de l'expérience de lecture. Un livre parfait pour un enfant entre 8 et 11 ans, s'il le lit seul, et qui reste agréable pour un adulte lors d'une lecture parentale, qui peut, dans ce cas, s'adresser à un enfant dès l'âge de 6 ans.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}