Critique de celinelecture

Second tome du cycle de Bohen, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans cet univers que j'avais tant adoré.
Nous sommes 15 ans après les évènements du précédent opus et allons donc découvrir les différentes évolutions des personnages et également ce qu'est devenu le pays de Bohen.

La révolte gronde.
L'insurrection prend de l'ampleur.
Les insurgés se regroupent et gagnent en force.
Les plus faibles, les oubliés, les soumis relèvent la tête.

Sur les 920 pages de l'édition poche, la première moitié m'a totalement embarqué. Découvrir la direction prise par les personnages que j'ai tant aimé a été source de surprises au vu des rebondissements dans leur destiné. Les informations sur ces 15 ans sont distillées au fur et à mesure et cela tient en haleine.
De nouveaux personnages apparaissent et prennent de l'ampleur. Tous ont un rôle à jouer dans le récit. La construction est toujours dingue tant chaque information aura des répercussions à plus ou moins long terme.

Cependant la seconde moitié a été plus difficile car l'histoire globale est une redite du premier tome et les thèmes restent strictement les mêmes.
De nombreux personnages mêlés à de nombreuses intrigues et la montée en puissance de la vindicte populaire se fait au détriment de l'émotion.
Certaines retrouvailles que j'attendais fébrilement ont été balayées en une phrase, les relations amoureuses ou amicales manquaient de forces et de passions.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une suite qui atteste que la chute d'un empire corrompu ne signifie pas nécessairement le retour des libertés individuelles et un traitement égalitaire quelque soit les origines de chacun.

Ce sont la richesse et la densité des personnages qui m'ont fait vibrer dans le premier tome mais ils sont plus en retrait ici par rapport au développement de la révolte et par conséquent je n'ai pas ressenti le même engouement ni la même implication.
Lien : https://www.instagram.com/p/..