Critique de Yuzel

Je ne suis, en général, pas très attirée par les dystopies mais ici le résumé accrochait bien. J'imaginais l'histoire d'un anti-héros badass qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs caché sous les traits d'un chanteur bon-vivant.

Il y a un peu de vrai dans ce que j'ai imaginé mais ce n'était pas tout à fait ça. le protagoniste se découvre en même temps que nous. On survole les différentes facettes de sa personnalité sans jamais vraiment arriver à le définir. J'aurais apprécié que l'auteur aille plus loin dans certaines parties de l'histoire. On a l'impression de suivre l'histoire à grande vitesse.

Il y a une suite bien logique dans les événements qui nous conduisent à une conclusion correcte et tout aussi logique, difficile de le nier.

Il y a profusion de personnages, peut-être même trop, qui vont et viennent sans avoir le temps de les cerner et de les intégrer. Je pense que ça donnerai un peu plus de profondeur à l'histoire.

De plus, c'est un détail, mais je n'ai pas tout de suite compris le rapport entre le récit et le titre. On en fait bien allusion à certains moments mais peut-être suis-je longue à la détente où étais-je un peut trop dans le brouillard, cependant, j'ai eu du mal à faire le lien avant la fin, au moment où tout devient limpide quand au vrai but des aventures du protagoniste.

C'est un bon livre, l'écriture est bonne, néanmoins, ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais.