Critique de LibresEcritures

Tout d'abord, je tiens à remercier Annie Fayet pour sa gentillesse, sa confiance et la générosité de nos échanges.
Nous voici plongés au coeur d'une saga familiale, romanesque et historique, partant de la fin du XIXème siècle, jusqu'à la première guerre mondiale.
Marietta, toute jeune fille issue d'une famille modeste, vient de perdre sa mère prématurément. Malgré la douleur qui l'anéantit et la solitude qui la ronge, son père lui délègue l'éducation de ses jeunes frères et soeurs, ainsi que les corvées de la maisonnée. Martin est peu présent, vivant de petits boulots de charpentier, loin du foyer familial.
Alors, quand on lui propose un petit travail de couturière afin de se faire quelques sous, elle accepte immédiatement.
C'est en apportant une commande à la comtesse de Saint Leu, qu'elle va faire la connaissance de Guillaume, fils cadet des châtelains du village. Entre les deux jeunes gens, le coup de foudre est immédiat...
La suite sur mon site :)
Lien : http://libres-ecritures.com/..