Une jolie couverture colorée et fleurie, un titre énigmatique, la promesse d'un road trip mêlant amour et mystère…

Dans ce premier roman de Valérie Fayolle, nous embarquons aux côtés de Lisa dans sa vieille Alpha Romeo.
Tiraillé entre son passé et le présent, voyageant aux frontières de l'invisible, Lisa monologue, se lamente, imagine, s'égare dans les souvenirs et les regrets. Blessures jamais cicatrisées, bleus à l'âme, profonde mélancolie.
Souvent le « nous » remplace le « je », à la voix intérieure de Lisa se mêlent celles de Pablo, son fiancé, et surtout de Raphaël, son grand amour de jeunesse.
Car ce voyage, Lisa l'a déjà fait il y a 20 ans, en compagnie de Raphaël. Entre eux une évidence, une passion fusionelle et des promesses d'amour éternel.
Que s'est-il passé ?

Si l'écriture est fluide et certains passages très émouvants, j'avoue ne pas avoir été emportée par ce récit.
Une petite déception donc, mais cet avis n'engage que moi et je suis certaine que Km 930 et sa play list qui accompagne les différentes étapes du trajet ne manqueront pas de séduire certains lecteurs.

Lisa part au volant de sa vieille Alpha Roméo pour la vendre. 930 km de souvenirs de son amour fou avec Raphaël entrecoupé par les appels de Pablo son nouveau compagnon.
Par moment la lecture est confuse car on ne sait pas si Lisa rêve ou non.
Un thème d'abandon, de maladie, d'amour, regret qui ne captive pas.