Critique de Paroledunelivrophage

Noël !!! Ce simple petit mot, qui me rappelle tant de souvenirs, où j'ai passé du temps à déboucher des cadeaux, est aujourd'hui source d'angoisse. Il faut dire qu'autre fois, nous les anciens, ne recevions pas grand chose pour cette sublime fête de fin d'année. Alors qu'aujourd'hui, les jeunes vous donnent des mois à l'avance un ou deux indices pour le cadeau qu'il veulent. Et je pense, que certains parents doivent en faire des cauchemar avec leurs tout petits qui leurs montrent les publicités où tout un catalogue de jouet s'étalent devant leurs yeux. C'est l'angoisse du choix. Mais qui dit Noël, les cadeaux, la fête, les chants, les pétards, etc, dit surtout, pour faire patienter nos enfants jusqu'à ce grand jour, le calendrier de l'Avant. Vous savez, ce dessin, où on y retrouve des cases numérotées allant de 1 à 24, et derrière lequel on y retrouve une surprise au chocolat ou parfois, une pâte de fruit. A ce jour, même les grands sites littéraires en font. Et chaque gagnants reçoivent un livre, bien entendu. Mais, quand est t'il pour les méchants ??? C'est une question que je me pose depuis longtemps. Surtout, coté littéraire. Alors, imaginez, que votre auteur ou autrice préféré(e) en crée un spécialement pour le personnage le plus détestable de la terre. La joie !!!! C'est justement ce que les miennes on fait. Hi, hi, hi !!!! (P.S : Ce sera une chronique différente de d'habitude)

Aurore Aylin autrice de la saga les Kergallen et Ysaline Fearfaol autrice de la série La meute de Chanais, ont, comme à leur habitude, crée, une histoire à quatre mains, juste pour le fun et leurs fans inconditionnels comme moi. Et Noël approchant, elles ont voulu offrir à Charles un beau cadeau de l'Avent. Vous vous rappelez, Charles, l'ex mannequin, ex à Yseult, tortionnaire à Aloy, et qui au final est devenu le ''domestique'' de la meute de Chanais ??? Cela vous revient ??? Génial. Préparez vous à lire le plus beau Noël du monde pour ce pauvre être sans défense. MDR. Les de Chanais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire … L'altruisme des de Chanais et des Kergallen, n'a pas de limites … Afin que Charles ne se sente pas oublié en cette période de Noël, ils lui ont concocté un Calendrier de l'Avent bien particulier, qui lui fera vivre de palpitantes aventures durant vingt-quatre jours … ATTENTION : ne trichez pas !!! N'ouvrez pas plus d'une histoire par jour, afin de mieux savourer ce mois de décembre exceptionnel …

Quiconque lit la saga La meute de Chanais, connaît forcément Charles. Ex à Yseult, et qui a fait croire au monde entier qu'elle était folle. Ex mannequin vedette, mis à la porte lors du changement de propriétaire. Ancien complice de Moreganne. Ancien tortionnaire à Aloy. Ancien complice d'Anthony et d'Angelica. Devenu par la force des choses le ''larbin'' des de Chanais. Hypocrite, menteur, mesquin, cruel, égoïste, égocentrique, sadique, manipulateur, qui a peur des loups, des sorcières, des autres créatures surnaturelles, homophobe, et j'en passe. Bref, vous l'avez comprit, un être détestable et misérable. Mais bon, il devrait être heureux que la meute et les sorcières lui ait préparer un calendrier de l'Avant. Avec plein de bonnes choses préparer avec amour, passion, et tendresse. Ne vous pliez pas de rire, cela ne fait que commencer.

Dans cette nouvelle, vous allez découvrir, Comment devenir un être foncièrement bon, grâce à la joie et à la douceur des bonnes actions, titre qui pourrait être écrit par le célèbre et talentissime Elwyn Wolf. Il faut dire que le cadeau, pour un être comme Charles est fort empoisonné. Entre le gâteau oublié, les animaux à occuper, jouer au clown, les retraités, les piqûres, le déblayage des rues, les enfants, les cadeaux, le repas à préparer, etc, le grand altruisme de Charles n'a pas de limite. Et juste en disant cette phrase, je me roule de rire sur mon lit. Ma préférée fut la maraude en smoking. Je vous jure que j'étais pliée de rire. Comme dit l'expression, chasser le naturel il revient toujours au galop va parfaitement à cet homme. Il faut dire que les deux familles, adore tourmenter Charles. Mais pour leur défenses, les loups ont vraiment eu de quoi à supporter avec cet homme. Comme quoi ne jamais mettre un loup garou en colère, sinon vous êtes sur que leur vengeance sera servie froide, et qu'elle sera terrible.

Bref, cette quatrième nouvelle écrite à deux, est toujours aussi bien travaillé que les autres. On passe son temps à rire avec les péripéties de Charles, et on sens une véritable complicité entre les deux autrices et c'est avec plaisir que l'on retrouve les univers des deux familles des personnages qui s'emboîtent parfaitement toujours autant juste pour notre plaisir. L'univers est toujours aussi bien décrit, et on prend un véritable plaisir à se moquer de Charles. En tout cas je ne prendrais pas la défense de cet homme. En attendant, j'attends avec impatience la suite des aventures des Kergallen, et le futur roman sur les de Chanais. A bientôt et bonne lecture à tous.

Lien : http://le-petit-univers-litt..