Critique de melissapanaux

J'avais envie de lire un livre traitant du paranormal, les histoires "vraies" m'ayant toujours interessées, je me suis tournée vers cet ouvrage.

Cependant, celui-ci m'a laissé un peu sur ma faim.

On y traite de plusieurs demeures qui seraient "hantées" dans plusieurs endroits du monde.

L'auteur nous brosse un portrait historique rapide afin d'évoquer les faits paranormaux ayant eu lieu sur place et leur rapport avec l'histoire des batisses.

Cependant, on reste dans du très superficiel. Que ce soit sur les récits historiques ou sur les faits paranormaux.

N'attendez pas de ce livre de vous faire trembler. On éffleure bien trop le sujet que pour pouvoir avoir le moindre frisson ou avis sur les faits décrits.

A la limite, ce livre peut servir de base de recherche sur ces lieux si ils vous intérèssent mais ça s'arrêtera à ça.

Dommage, l'idée est bonne et me ramène sur les livres de Pierre Bellemare que je lisais tout un temps. Mais c'est trop superficiel et à mes yeux, sans grand intêret.