Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Il s'agit d'un ouvrage qui aborde l'art du mentalisme et qui fait parfois référence aux méthodes du célèbre personnage Sherlock Holmes, grand détective au pouvoir de déduction hors norme. L'auteur décrypte ici certaines de ses techniques et répliques présentes dans les romans, mais donne surtout des conseils à ceux qui s'intéressent au mentalisme.

C'est une analyse de certains comportements, détails physiques, qui peuvent être révélateurs. La lecture est donc très intéressante et s'adresse davantage à des débutants. On y trouve des conseils faciles à suivre pour développer son intuition, pour raisonner logiquement et objectivement. de manière à réunir suffisamment d'informations pour cerner une personne, sa personnalité, voire son histoire. Les maîtres mots : observation et déduction. Si ce livre n'est pas suffisamment complet pour maîtriser tous les aspects du mentalisme, il donne quelques clés et piste pour apprendre.