Critique de Wyoming

De belles randonnées et promenades sont décrites dans ce guide qui s'intéresse également aux châteaux, églises, monastères, curiosités naturelles et proposent toutes sortes d'itinéraires, simples ou sophistiqués.

Il présente notamment une randonnée au plateau des Emparis qui offre une vue saisissante sur le massif de la Meije, une des plus belles montagnes de France, qui peut être réalisée avec un dénivelé quasiment deux fois moindre en partant du hameau du Chazelet. Cela reste une très belle randonnée alpine ne serait-ce que pour le panorama exceptionnel.

D'autres itinéraires moins grandioses sont décrits, dans le Vercors ou vers les lac de Belledonne ainsi que dans la grande Chartreuse.

Une petite semaine en Isère peut être l'occasion de réaliser de très belles randonnées grâce à ce guide et l'opportunité de découvrir des chemins paisibles, moins fréquentés que les classiques des Alpes françaises.