Critique de Wyoming

Pour un petit séjour aux abords des Dentelles de Montmirail, ce guide convient très bien pour réaliser quelques randonnées intéressantes.

La plus séduisante est incontestablement celle qui consiste à parcourir les deux rangées des Dentelles en suivant leurs arêtes. On y saisira de très belles vues du mont Ventoux, sentinelle de la Provence.

Les autres randonnées décrites ne manquent pas d'intérêt, d'autant qu'elles peuvent se terminer par une dégustation de Vacqueyras ou de Gigondas, ces beaux vins des Côtes du Rhône qu'il faut pouvoir attendre pour apprécier pleinement toutes leurs saveurs.

Quelques chapelles sont évoquées dans le guide qui peuvent être visitées au fil des randonnées et bien sûr la citadelle de Mornas est un incontournable du secteur.

De belles balades grâce à ce guide à travers cette Provence que l'on peut sillonner en toute saison en prévoyant des vêtements chauds pour affronter le mistral qui est, comme son nom l'indique, le maître des vents.