Critique de LivreHeure

Contrairement au premier tome, j'ai beaucoup plus accroché à celui-ci. Je suis pleinement rentré dans l'histoire qui je le rappelle est sur fond d'expérimentations génétiques visant à augmenter les capacités des personnes visées par cette expérience.

Nous suivons donc cette fois notre deuxième couple, Nicolas et Dahlia. J'avais beaucoup apprécié le personnage de Nicolas dans le premier roman, tout le monde semblait craindre un peu ce dont il était capable, et il semblait avoir un lourd passé.

Dahlia est une des enfants de la première génération si je puis dire, la première expérience menée par le Docteur Whitney. Elle peut générer de la chaleur si ses émotions sont trop forte et vit un peu recluse, ne nouant aucune amitié, ne parlant à personne à part quelques uns au courant de son état.

La rencontre entre les deux personnages est explosive et très vite une alchimie entre les deux se créent. Et ça marche, on y croit beaucoup plus que pour le roman précédent, Nico et Dahlia ont tout deux un grand charisme et leur histoire semble beaucoup plus compliqué d'où le temps avant que les deux essayent de consommer leurs désirs.

Christine Feehan démontre une nouvelle fois ses talents d'auteur. Elle fait monter le suspense bien comme il faut et on rentre à 100 % dans le roman.

Après, il faut bien l'avouer, le roman est sympathique mais je ne suis pas totalement fou de cette saga comme je peux l'être sur certains autres romans, ce n'est pas un coup de coeur. Mais il se laisse lire, on passe un excellent moment et pour moi, c'est tout ce que je demande à un récit.

Je rappelle que la maison d'édition n'a pas traduit les tomes de cette saga par la suite. La traduction française s'arrête au quatrième tome. Si vous n'avez aucun problème à lire l'anglais, n'hésitez pas à vous lancer dans cette série.

Ma note : 7/10

Lien pour acheter le tome :

PS : J'ai fourni la biographie de l'auteur (en Anglais) sur la critique du premier tome, n'hésitez pas à aller voir sur mon blog