Critique de Patpepette

Je remercie les éditions Charleston de m'avoir permis de découvrir cette belle romance paranormale. J'ai été attirée par la couverture que je trouve jolie et éloquente, ainsi que par le résumé. L'auteure nous embarque avec elle dans une histoire intéressante. En effet, tous les ingrédients sont là pour suivre une intrigue passionnante. C'est l'histoire d'une rencontre improbable et en même temps si évidente… Lev et Rikki se sont trouvés coincés au coeur de la tempête. Elle sur son bateau, luttant contre les déferlantes et lui au fond de l'eau. Un sauvetage qui va nous impliquer dans l'univers on ne peut plus particulier de nos héros. Deux écorchés vifs, malmenés par le passé. Ils ont pourtant fait le choix de cohabiter, arriveront-ils à s'apprivoiser ? À faire tomber les barrières qui les emprisonnent chacun de leur côté ? Deux destins tragiques se côtoient pour le meilleur ou pour le pire ?
Christine Feehan mène son scénario d'une main de maître. le suspense, la peur, le danger, sont omniprésents tout au long de cet ouvrage. Au fil des pages, nous découvrons les zones d'ombre qui encombrent l'existence de Lev et Rikki. Sont-ils frappés d'amnésie ? de culpabilité ? de remords également ?
Une histoire d'amour sera-t-elle possible entre ces deux « estropiés » de la vie ? Patience et confiance seront
indispensable pour que notre duo avancent sur le chemin de leur destin.
C'est un récit qui m'a touché, les personnages sont attachants malgré le poids qu'ils traînent inlassablement
derrière eux. le mystère, l'incertitude nous pousse à vouloir en apprendre toujours davantage. Malgré tout,
j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, ce qui est bien dommage car sans cela ce roman aurait été un coup
de coeur. J'ai aimé cette romance hors du commun, assez additive. Cela me paraît contradictoire car pourtant certains passages étaient parfois un brin lassants. Cependant il me tarde de découvrir la suite avec
une grande impatience !