Citations sur Les mémoires du spectre, tome 1 : Timber Manor (2)

— Ils sont partis. Ils sont vraiment partis.
L’incrédulité et le chagrin se déversèrent sur mon épaule alors que nous nous laissions glisser sur le sol. Je le berçai, sa tête enfouie dans mon épaule, ses bras enroulés autour de ma poitrine.
Mon cœur souffrait pour lui alors qu’il se libérait. Combien de temps s’était-il accroché à tout cela ? Trop longtemps, me dis-je. Et il se retrouvait à présent entouré d’étrangers virtuels. Il était probablement mortellement effrayé.
Je le tins contre moi et je le laissai faire ce qu’il fallait. J’étais surpris et honteux de ma réaction : à la fois horrifié par les larmes, préoccupé par son bien-être, et secrètement au paradis de voir ce jeune homme s’accrocher à moi comme à une bouée de sauvetage en eaux troubles. Il sentait incroyablement bon, et le sentir contre moi était encore meilleur. Et quelque chose me réchauffait le cœur. Sa façon de me regarder tout à l’heure, comme s’il allait me dévorer entièrement si je ne faisais pas attention. Comme s’il savait à quel point il était séduisant.
— Mon père va te botter le cul !