Critique de cherieblossom

Perché sur une île des Cornouailles se trouve Verdemer, le manoir de la famille Darker. Beatrice, la grand-mère, y vit à l'année et se retrouve chaque jour prisonnière de la marée montante durant plusieurs heures. Toute la famille qui ne s'est pas réunie depuis très longtemps s'y retrouve à l'occasion de ses 80 ans qui ont lieu le soir d'Halloween et Daisy, sa petite-fille, comprend rapidement qu'ils ne sont pas là que pour festoyer. Ils ont tous quelque chose à cacher ... mais quoi ? Au rythme d'une mystérieuse comptine et de la tempête qui fait rage au-dehors, les Darker vont être tués les uns après les autres. Si les survivants veulent démasquer le coupable il leur faudra d'abord percer à jour le terrible secret de Daisy 😉

Je n'en dis pas plus pour garder le mystère, mais si vous aimez ce genre d'ambiance angoissante qui se déroule encore en plus le soir d'Halloween foncez ! Entre l'île isolée, la tempête, le manoir sinistre aux tourelles bleues rongées par l'humidité et les peurs de chacun qui remontent à la surface on se croirait vraiment dans une histoire horrifique. Et elle le devient puisque ce compte à rebours mortel la rythme tout du long. L'autrice a très bien travaillé l'aspect psychologique des personnages dans ce huis clos car ils pourraient tous être coupables. Les masques tombent et les véritables personnalités se révèlent, mais il n'est pas évident pour autant de comprendre tout ce mystère lié à Daisy. J'ai cependant vu venir certaines choses et je suis assez fière de moi.

Néanmoins je trouve que les révélations arrivent un peu tardivement et que les retours incessants dans le passé des personnages et notamment de Daisy cassaient sans arrêt le rythme, ce qui est un peu dommage. Il se passe quelque chose d'intéressant dans le présent ? Hop on retourne dans le passé. Un peu frustrant donc ! J'ai également été un peu moins enthousiaste que d'autres personnes concernant la fin, car même si elle est géniale j'avais eu droit à une fin similaire dans un autre roman lu quelques jours avant. C'était un hasard évidemment, mais je tenais à le mentionner.