Critique de mamie2leon_lit

Dix ans, Noces de sangAlice Feeney
- C'est un thriller domestique. Adam et Amélia sont mariés, mais rien ne va plus dans leur couple. Suite à l'avis de leur conseillère conjugale et à la pression d'Amélia, Adam accepte qu'ils partent un week -end en Ecosse, loin de tout, pour sauver leur couple. Mais rien ne va se passer comme prévu. L'endroit est glauque et même la météo n'est pas de la partie, il y a une grosse tempête de neige !
- le récit se fait en alternance, nous montrant le point de vue de chaque époux : Amelia et Adam. Il est entrecoupé de lettres écrites par sa femme à chaque anniversaire de mariage, lettres qu'au final elle ne partage pas avec lui et qui ne se seront jamais lues.
- Ces chapitres rythment l'histoire qui devient très vite addictive car on se rend compte que chacun a des secrets, des choses à cacher et qu'il ment à l'autre.
Le tout est rempli de suspense. La tension monte au fil des pages au point de devenir angoissante.
- La plume est fluide, immersive rendant la lecture très prenante. L'intrigue est bien ficelée et surtout remplie de situations stressantes avec de nombreux rebondissements.
- le dénouement est incroyable et le final nous retourne complètement le cerveau !
- Un thriller psychologique très réussi que j'ai pris plaisir à lire et que j'ai lu rapidement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..