Critique de Chromopixel

L'histoire nous est racontée par Amber Reynolds, alors qu'elle est plongée dans le coma. Elle a conscience de tout ce qui se passe autour d'elle dans sa chambre d'hôpital. Elle perçoit les discussions des infirmières ou encore les supplications de son mari à son chevet, mais ne peut en aucun cas interagir avec eux.

L'histoire est racontée de manière intelligente et très originale, nous avons une narratrice qui comme le titre l'indique, est une menteuse. Il est donc difficile de se fier à elle, d'autant plus qu'elle n'a que de vagues souvenirs de l'accident. En tant que lecteur, nous remettons constamment en doute ses propos, cherchons dans les détails des vérités cachées.

Pour apprécier cette lecture, il faut aimer se faire mener en bateau. L'autrice joue avec son récit comme avec ses lecteurs, nous envoyant à coup de mensonges vers différentes pistes avant de retourner l'histoire. Les mensonges et les vérités s'enchaînent presque aussi vite que les rebondissements. Je me suis laissé berner plusieurs fois, alors que je pensais être rodée à ce genre de thrillers psychologiques. Mais j'avoue que les trop nombreux rebondissements ont légèrement décrédibilisé l'histoire à mes yeux, même si j'ai apprécié l'effet de surprise qu'ils proposaient.

Mon avis détaillé : http://chromopixel.fr/parfois-je-mens/
Lien : http://chromopixel.fr/parfoi..