Critique de Miss-Granger01

roman abordant un sujet qui nous concerne presque tous en 2017: les réseaux sociaux. Après avoir vu Nerve, je me suis dit que ce serait une bonne idée de lire Like Me je ne suis plus DU TOUT d'accord avec cette idée par pitié ne gâchez pas votre temps avec cette histoire

De quoi ça parle?

Nous sommes en Allemagne, et Jana ainsi que Caro et Eddie sont membres d'un réseau social très populaire appelé On. Ils décident de participer à un concours dont la récompense est de devenir animateur d'une émission internet dirigée par On. Mais pour y parvenir, il faut qu'ils postent le plus possible et qu'ils aient le plus de "likes" possibles.

Mon avis se résume en trois mots mais bien sûr que je vais développer mon avis. Une lecture décevante. C'est vraiment dommage parce que la couverture et le résumé m'avait donné envie d'en savoir plus sur ce qu'il allait se passer. Sauf que dès le premier chapitre on comprend ce qu'il va se passer et aucun événement ne vient contredire notre pressentiment. L'écriture est simple, un peu clichée avec la fille pas très intelligents. Il n'y a pas vraiment de réflexion sur l'impact des réseaux sociaux sur la vie réelle même si on voit ce qui se passe dans l'histoire entre les deux amies Jana et Caro. Les personnages ne sont pas intéressants, ils n'ont aucune profondeurs et on ne s'y attache pas du tout. Je pense que ce n'est pas un livre orienté pour un public de plus de 15 ans car il n'y a pas de réflexion réelle et l'histoire est morne et sans intérêt.

Bref je suis déçue et je préfère arrêter cet avis déprimant ici. En espérant que ma prochaine lecture sera meilleure...

Lien : https://wordpress.com/post/l..