Critique de TPKLLBOOK_95

C'était une lecture très intéressante.
Au-delà d'un "couple" qui va se rencontrer une fois par semaine pour coucher ensemble et faire un debrief qui sera publié dans un magazine, dans ce livre on parle beaucoup des dessous du journalisme, de l'hypocrisie, de la demande (et le besoin) de pouvoir...
On parle aussi du besoin de se mettre en avant, quitte à mentir, pour maintenir un succès, pour plaire aux yeux des autres, quitte à s'oublier soi-même.
L'ambiance dans les rédactions aussi, la tyrannie du patron, ses manigances, ses chantages.
Je souligne aussi que l'on a beaucoup le ressenti de Lucas, moins celui de Carmen, et ça change je trouves. Il est très ambitieux, il débute au bas de l'échelle dans l'entreprise du journal et va se voir propulser au sommet avec tout les inconvénients que ça va engendrer.
C'était très très bien traité et très addictif.
Les échanges entre le couple, est souvent très drôle, avec des petits piques, et aussi beaucoup de sincérité.
Je tiens par contre à préciser, que si vous achetez ce livre pour la 4ème, en pensant trouver une histoire de sexe, que ce sera très présent. C'est faux. Et du coup je trouve que faire la publicité du livre sur ça, sans parler des autres sujets, c'est dommage.
Parce que ça pourrait toucher un plus large public, parce que soyons honnête, beaucoup aiment lire ce genre d'histoire mais aussi beaucoup ne sont pas du tout intéressés.
Au final pour moi, le sexe, était en second plan. Oui l'histoire de base des protagonistes part de là, d'un coup d'un soir, suivi d'un article assassin de la femme sur la prestation de l'homme, l'homme se défend et c'est le début de "l'aventure" mais il y a beaucoup plus derrière.
Ça reste une excellente lecture malgré tout. Que je vous conseille.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..