Critique de mallaurylit

Chers Jennifer et Jason
C'est comme si James Stewart dans son rôle de « Mr Smith au Sénat », avec sa candeur et sa désarmante naïveté se trouvait propulsé dans l'univers de « Sex and the City », devenant le thème récurrent des articles de Carrie…Avec pour toile de fond, New-York, fascinante, perspective d'une vie de grandeur, de privilège, de célébrité, où cohabitent ceux qui veulent réussir à tout prix et ceux déjà en haut de l'affiche.
Et au milieu de ce décor un peu magique, deux personnages, Lucas et Carmen, deux entités que tout oppose, l'innocence voire l'ignorance de l'un contre l'expérience, la détermination de l'autre… Et comment à partir d'une nuit entre deux inconnus tout se trouve bouleversé, changé sans retour en arrière.
Il y a dans ce récit, à l'intrigue feuilletonnante, des bouffées de folie et des espoirs, des rêves auxquels s'ajoute une ambition démesurée où tous les coups sont permis même si celle-ci se heurte à la bonne conscience, aux doutes. Parfois des moments de révolte, une envie d'être invincible, au firmament et puis des quiproquos, des retournements de situations, suffisamment pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin..
Insatiable devient alors la curiosité du lecteur qui observe, se demandant jusqu'où tout cela va nous emmener, jusqu'où chacun peut aller pour atteindre ses objectifs.
C'est drôle, parfois fou, c'est le prisme des relations à travers le sexe, c'est brillant, et c'est complètement addictif, une comédie, légèrement trash, teintée de cynisme, et dont la lecture se révèle jubilatoire, mais surtout d'une grande pertinence. Et que dire sinon, que je l'ai dévoré en y prenant beaucoup de plaisir !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..