Critique de Virginie94

La maman de Georges voudrait que Georges apprenne à compter alors elle lui pose des questions de calcul mental. Mais Georges a toujours une bonne raison de ne pas répondre.

Au moment de sa sieste, Georges rêve de chiffres...

Voici une suite à l'album Aboie Georges que j'ai adoré. Il m'accompagne depuis que je suis bibliothécaire jeunesse. Je le lis très régulièrement.

Alors bien sûr quand j'ai vu cet album, je me suis précipitée pour le lire. Et évidemment, c'est une suite. Ce n'est pas le même enchantement que le premier.

Mais il y a plein de choses dans cette album. La manière d'esquiver de Georges est à la fois amusantes et effrontée. Il plonge en plein rêve et l'idée de devoir réfléchir pour pouvoir en sortir est intéressante.

J'ai tout particulièrement apprécié de retrouver les personnages d'Aboie Georges. Ils sont là comme un clin d'oeil sympathique.

Maintenant qu'il parle, George a de la répartie et c'est drôle.

A part au tout début et à la toute fin, on retrouve le même principe des personnages sur fond unis. Et dans tout l'album, la bouille de George.

C'est une album agréable.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..