Claude Lager (Traducteur)
Éditeur : Pastel (14/02/2003)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 80 notes)
La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou".
Et Georges fait "Coin Coin".

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  28 octobre 2020
Christina Hunger, une orthophoniste de San Diego en Californie, a appris à parler, à sa chienne Stella...
LINFO.re, le 11/11/2019.

Georges est un mignon chiot, qui a un mal de chien, (pardon!) pour aboyer. Quand sa maman le lui demande, il fait:
-Miaou!

-Mais non, les chats font "miaou", les chiens font "wouf".
Essaie encore!

Mais, à chaque fois, Georges fera:
-Coin coin
-Oïnk
-Meuh!

Sa maman se cache les yeux, avec un air de chien battu. Un vétérinaire viendra aider Georges en retirant de la gorge de Georges :
Une vache
Un cochon
Un canard
Et un minou...

Pauvre Georges, qui avait un chat dans la gorge! (Il avait pris froid?). A la fin du livre, Georges fera son cabot et dira:
"Bonjour". Tout content.
Moi aussi, quand j'ai eu un mal de chien, à terminer quelque chose, je suis content, la truffe au ras du sol, et je frétille de la... Euh!

Et Stella, la chienne qui parle ? On vous a mis la puce à l'oreille? L'orthophoniste a créé un dispositif spécial, un tapis qui permet à Stella d'exprimer ses besoins et ses sentiments. Chaque touche émet un mot... Stella utilise 29 mots, le premier étant... manger.
Ce sera tou-tout!
Certains maris, ou époux ne connaissent que ce mot. C'est le seul qu'ils prononcent de la soirée... Waf, waf!

"Combien pour ce p'tit chien dans la vitrine
Ce p'tit chien noir et blanc
Qui me regarde en frétillant ?"
Line Renaud.
Lagagne
  31 janvier 2014
Un graphisme simple, des couleurs franches, une petite histoire drôle, des bruits d'animaux... Bref, LA formule pour un parfait album à lire aux petits. A condition que les grands y mettent du leur ! Alors échauffez vos cordes vocales et répétez après moi : Miaou ! Coin coin ! Oink ! Meuh ! Wouf !
Virginie94
  13 avril 2014
Avec cette histoire de ce chien qui n'aboie pas ont plonge dans l'absurde.
C'est plein d'humour. Les enfants adorent.
Il y a peu de texte mais les expressions des personnages, la mère chien en particulier, sont très amusantes et en disent beaucoup.
Un album particulièrement réussi.
Artiola
  02 août 2019
Le petit chien qui s'appelle George, a un gros problème. Il n'arrive pas a aboyer. Les tentatives de sa mère restent vaines. Mais que s'est - il passé ?
La réponse se trouve après la visite chez le vétérinaire.
Les dessins sont simples, mais les expressions des personnages font rire.
Un album drôle, plein de surprises qui plaira beaucoup aux petits.
Petits_loustics
  02 juillet 2020

La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou". "Non, Georges", dit la maman de Georges. "Les chats font miaou mais les chiens font wouf. Allez, aboie, Georges!" Et Georges fait "Coin Coin"
Forcément, inquiète comme toute les mamans, elle emmène Georges chez le vétérinaire... Avec ce livre aux graphismes simples et aux couleurs franches, on plonge dans l'absurde et l'humour dès les premières pages. On aime particulièrement les expressions des personnages bien réussies qui ajoute de la sympathie à ce texte simple requérant tout de même du lecteur une bonne dose d'expressivité. Avant la lecture, échauffement des cordes vocales nécessaire.
La fin de l'ouvrage ouvre au débat avec l'enfant mais que s'est il passé ?

LagagneLagagne   31 janvier 2014
La maman de Georges dit :