Critique de JLDragon

Ce deuxième tome de « La Guerre des Serpents » diffère sensiblement du premier. Ici, l’histoire se centre essentiellement sur Rupert Avery et ses manœuvres commerciales. Alors ce tome n’est pas une parenthèse de la guerre des serpents puisqu’au-delà de l’histoire de Roo, Feist continue à conter les aventures de Calis, d’Erik, de Nakor, de Miranda, Pug et consorts mais de façon lointaine et détachée. Hormis les soixante dernières pages qui se concentrent sur le fil conducteur de l’histoire et amènent avec brio le tome 3, « l’ascension d’un prince marchand » comme son nom l’indique raconte la réussite de Roo dans le domaine commerciale. Même si parfois, ce tome tend à ressembler à un cours d’économie moyenâgeux, l’intrigue reste palpitante et la plume de Feist, encore une fois, nous permet de comprendre des choses qui auraient pu paraitre compliquées sous la plume d’un autre. Feist arriverait presque à nous faire aimer les fondements même de ce qu’est la bourse et ses spéculations.
Bref, encore un tome réussi avec une teneur très différente du premier !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..