AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sev59283


Sev59283
  11 avril 2018
C'est toujours un plaisir de lire cet auteur, on le sait d'une, on va passer bon moment et de deux on risque de se voir une nouvelle fois voler quelques heures de sommeil et de ce fait le livre malgré son épaisseur ne fasse pas long feu.

Dans ce tome-ci, on va suivre Roo l'ami d'Eric qui l'avait suivi dans le tome 1. Il décide lui de ne pas repartir à la guerre et dans l'armée, mais de faire du commerce.

C'est vrai qu'au début, c'est un peu déroutant. Pourquoi suivre Roo, quel est l'intérêt ? On ne devrait pas suivre une histoire de guerre ? Ne vous en faites pas, on va y venir ! Au fil des pages, on va découvrir comment le commerce peut aider à l'effort de guerre. On retourne également à Krondor et en découvrir un peu plus sur la ville.

Roo est un personnage intelligent qui fera tout pour être au sommet des commerçants, mais il est agaçant surtout quand on voit comment il se comporte avec sa femme.

Bien sûr pour être au sommet des commerçants, il ne va pas se faire que des amis et Roo est quand même bien retors quand il s'y met. Plus on avance et plus on se dit que la suite risque d'être un gros bordel.

Bref, un second tome où l'on apprend à connaître plus Roo, où l'on apprend pleins de choses et on voit également les choses dégénéré, le tome 3 risque donc d'être explosif pour notre plus grand plaisir
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus