Critique de Korto23

'ai une devise qui me vient d'un de mes anciens professeurs : « Si tu n'accroches pas après le premier quart du roman, abandonne et passe à autre chose ! » Malheureusement, c'est le cas pour « La Légion de la Terreur » de Raymond E. Feist

Pour ma première expérience avec Raymond E. Feist, j'ai trouvé une plume lourde, ennuyeuse et qui a envie de tout décrire ! le jour où j'ai reçu le roman chez moi, j'ai fais une petite recherche Wikipédia et j'ai remarqué que c'était le énième tome d'un univers déjà bien potassé. de ce fait, je pense que Raymond E. Feist croit que tout le monde a lu tous ces romans et peut continuer ainsi. Sauf que pour certains (comme moi), ce n'est pas le cas et le fait de tomber dans un univers où il faut trouver ses repères alors qu'il n'y en a pas… Et bien, CA NE VA PAS DU TOUT !

Pourtant, cette lecture m'a appris une chose : même si j'aime les épopées fantaisistes où la magie existe, où le bien et le mal se heurtent comme un combat machinéen, où l'amour portée à lire la suite de la saga ; je vois la plupart de ces romans comme des dérivés de Tolkien… Tous les défauts de Tolkien se retrouvent encore plus prononcés chez Raymond E. Feist : certains passages sont trop longs, trop de détails à en donner une méchante migraine, des dialogues limites ennuyeux et des scènes d'actions pas très « actionnées » à mon goût !

En bref, première grosse déception de ce mois de mars… Mais, je laisserai sûrement une seconde chance à cet auteur en lisant le premier tome de son univers. Si j'y accroche, je pense que je relirai « La Légion de la Terreur » =)
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..