Isabelle Pernot (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (18/02/2011)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 42 notes)
À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar. Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables. Mais très... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
nataly
  31 décembre 2013
Premier livre que je lis de cet auteur dirons nous par hasard au gré de ma fantaisie.

Je n'ai absolument pas été déçue. Il est vrai qu'il y a nombre de personnages dans ce premier tome, et diverses planètes, aussi il faut s'accrocher pour ne pas s'y perdre. Mais il y a beaucoup d'intérêts à suivre ce récit qui nous plonge dans la rencontres de divers peuples d'elfes, de nombreux démons, de démonistes, de magiciens, d'humains, et aussi de nains. Tous ces peuples sont dignement représentés que ce soit par leurs qualités, leurs défauts, ou les deux.

La lecture se fait d'une manière fluide et rapide car chaque chapitre s'attarde sur un personnage en particulier et de fait l'on veut à tout prix connaitre le dénouement jusqu'au final explosif.

La fin de ce premier tome nous plonge dans la noirceur d'une attaque démoniaque. Aussi j'ai hâte de lire le second tome pour voir l'évolution de nos héros, qui se cache derrière cette attaque...
cerisia
  29 mars 2011
Mon avis :
En premier lieu je souhaite remercier vivement le forum Livraddict et les éditions Bragelonne pour cette lecture. J'ai passé un merveilleux moment avec ce roman !
J'ai lu en 2008 la trilogie « le legs de la faille » et très récemment le tome 1 de « La guerre de la faille- Magicien-Pug l'apprenti ». J'ai déjà « évolué » dans le monde de Pug et je l'ai retrouvé avec joie !
J'ai quitté Pug dans « la guerre de la faille » adolescent et je l'ai retrouvé là bien des années plus tard, avec une épouse et de grands enfants. Ce saut dans le temps ne m'a nullement gêné, il m'a surtout donné envie de lire tous les autres tomes de cette saga !
Hormis Pug, nous retrouvons Tomas et sa fameuse armure et ça, ça m'a beaucoup plu aussi ! En fait tout m'a plu dans ce premier tome.
J'ai aimé ce monde varié qui me rappel un peu celui de Tolkien, les elfes, les humains, les nains. Puis il y toutes les créatures, dragons et bien évidement les démons ! Sans oublié les magiciens, les démonistes, les géomanciens, les arémanciens ; ces derniers bâtissent la nouvelle cité des Taredhels et ils sont très impressionnant de part leurs pouvoirs.
J'ai particulièrement adoré les magiciens mais surtout les elfes et principalement le moment où Gulamendis découvre Elvandar ! C'est tout simplement magnifiquement bien décrit et l'on redoute encore plus la légion démoniaque ! Que va-t-il advenir de ce paradis elfique ?
J'ai hâte de savoir comment vont évoluer certains personnages, j'ai hâte de connaître la suite. La fin du tome un nous ouvre une porte vers la noirceur et la désolation.
Oui je suis vraiment très très impatiente de lire la suite !
A lire ou découvrir cet auteur sans hésitation ! C'est absolument génial !!!
levri
  22 septembre 2019
Toutes les planètes colonisées des Taredhels sont tombées face aux hordes de démons, il ne leur reste que leur planète mère qu'ils occupent depuis des millénaires après avoir été chassés de leur planète d'origine lors de la guerre des dieux. L'un de leurs éclaireurs pense avoir retrouvé cette planète, Midkemia, et leur régent ouvre un portail afin de sauver son peuple et de re-conquérir ce monde, il projette de contacter les Elfes qui sont restés sur place lorsqu'ils se sont échappés de Midkemia et éliminer les nains, les humains et autres qui, à ses yeux sont des êtres inférieurs et ne comptent pas.
Au même moment l'Oracle prévient Pug qu'il doit se préparer à une invasion qui risque de marquer la fin de leur monde, les peuples antagonistes sauront-ils mettre leurs ressources en commun face à une invasion de démons ?

Dans ce livre l'auteur privilégie l'action, la guerre avec les démons qui ne sont pas des tendres oblige à sortir l'artillerie lourde magique et nous baignons dans le sang. Nous retrouvons les personnages rencontré dans les romans précédents auxquels s'ajoutent quelques nouveaux venus. le final, assez étonnant et désastreux pour les "bons" nous incite à lire vite le second tome.

Comme d'habitude l'auteur maîtrise son sujet et nous tient en haleine tout au long du livre, un bon livre de délassement pour tout amateur de fantasy.
Korto23
  06 mars 2011
'ai une devise qui me vient d'un de mes anciens professeurs : « Si tu n'accroches pas après le premier quart du roman, abandonne et passe à autre chose ! » Malheureusement, c'est le cas pour « La Légion de la Terreur » de Raymond E. Feist
Pour ma première expérience avec Raymond E. Feist, j'ai trouvé une plume lourde, ennuyeuse et qui a envie de tout décrire ! le jour où j'ai reçu le roman chez moi, j'ai fais une petite recherche Wikipédia et j'ai remarqué que c'était le énième tome d'un univers déjà bien potassé. de ce fait, je pense que Raymond E. Feist croit que tout le monde a lu tous ces romans et peut continuer ainsi. Sauf que pour certains (comme moi), ce n'est pas le cas et le fait de tomber dans un univers où il faut trouver ses repères alors qu'il n'y en a pas… Et bien, CA NE VA PAS DU TOUT !
Pourtant, cette lecture m'a appris une chose : même si j'aime les épopées fantaisistes où la magie existe, où le bien et le mal se heurtent comme un combat machinéen, où l'amour portée à lire la suite de la saga ; je vois la plupart de ces romans comme des dérivés de Tolkien… Tous les défauts de Tolkien se retrouvent encore plus prononcés chez Raymond E. Feist : certains passages sont trop longs, trop de détails à en donner une méchante migraine, des dialogues limites ennuyeux et des scènes d'actions pas très « actionnées » à mon goût !
En bref, première grosse déception de ce mois de mars… Mais, je laisserai sûrement une seconde chance à cet auteur en lisant le premier tome de son univers. Si j'y accroche, je pense que je relirai « La Légion de la Terreur » =)
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Dup
  23 mars 2011
Je commençais à être en manque de Fantasy... et bien avec le monde de R.E. Feist j'ai été servie ! Complexe, dur à appréhender pour une novice comme moi ( c'est mon premier livre de cet auteur ), j'avoue avoir eu beaucoup de mal au début car j'étais perdue.
Plusieurs planètes, des mondes différents colonisés par des peuples variés, chacun avec leurs coutumes, leurs croyances, leurs dieux. Et ces peuples peuvent passer d'une planète à l'autre par le biais de portail de téléportation créé par une magie puissante...
Mais celui sur lequel se passe la plupart de l'action est le monde de Midkemia. Pour en avoir discuté avec Phooka, je sais que c'est LE monde de Feist, donc les amateurs seront sûrement moins perdus que moi.
Sur Midkemia se côtoient des humains ( différentes populations avec des noms euh...barbares :S ), différents peuples d'Elfes ( les Eledhels, les Ocedhels, les Moredhels, et les Gramdhels ), des magiciens, mais aussi d'autres peuples sont évoqués, les Sven-Ga'ris ???, les gobelins, différents enfin non-humanoïdes, mais on ne les croisent pas, du moins dans ce tome.
La suite sur le blog
Lien : http://bookenstock.blogspot...
meknes56meknes56   29 août 2019
Secouant la tête à cause de sa propre bêtise, il s’arrêta. Au moins avait-il déposé une lanterne dans cette caverne, même si c’était seulement pour indiquer où se trouvait la sortie. Jamais il n’aurait cru devoir fuir en ayant abandonné son autre lanterne.
- Quelquefois, j’aimerais bien être aussi malin que je le prétends, grommela-t-il.
ricouricou   24 octobre 2012
"S'il est devenu si puissant , il aurait pu me régler mon compte par des moyens bien plus simples. Au lieu de quoi, il a choisi de me tuer d'une manière à la fois ironique et insultante. Il voulait que je comprenne, au dernier instant, qu'il était l'instrument de ma mort et qu'il maîtrisait ma magie mieux que moi.
meknes56meknes56   29 août 2019
Il est laid comme le péché, mais il suffit de l’obliger à te pourchasser là où les hommes du gouverneur peuvent le voir, ensuite, tu le ramènes à l’intérieur, tu lui donnes une friandise et tu le renvoies. C’est un bon plan… à condition que ça fonctionne ! ajouta le guerrier en couvant son ami d’un regard noir.