Critique de Bleuopale

Enfin... ce qui avait commencé avec la guerre de la faille se termine. Pas de spoiler sur la fin de ce tome juste une phrase qui m'a marqué "tout est une question de perspective"... hahaha... Cette citation pour vous dire que ce tome ne déçoit pas, on a des réponses à pas mal de questions même si je regrette que l'histoire ne soit pas plus axées sur celle des elfes des étoiles et que le fin soit très courte, on ne connaitra pas le devenir de beaucoup de personnages. Je dirais que cette fin n'est pas exceptionnelle mais qu'elle apporte une belle conclusion aux aventures de Pug et de Tomas. Cette grande saga de la fantaisie est à lire, le monde de Midkemia reste fascinant et le premier cycle de la guerre de la faille est juste excellent.

Ce dernier tome de la guerre du Chaos, je l'attendais avec tellement d'impatience qu'une fois terminé c'est un peu la déprime. C'est le problème avec les grandes sagas passionnantes, à la fin on a du mal à abandonner le monde dans lequel on nous a plongé. Et surtout, on voudrait tout savoir, avoir le fin mot de toute les intrigues, savoir ce que chaque personnage devient... mais ça malheureusement ça n'arrive jamais !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..