Critique de LeaTouchBook

Une de mes premières lectures dans le genre de la fantasy a été celle de la Guerre de la Faille, cette saga flamboyante qui imposait déjà Raymond E. Feist comme un monument du genre. C'est ainsi que j'ai plongé avec bonheur dans cette nouvelle saga !

Raymond E. Feist est un immense écrivain, il possède une imagination incroyable ainsi qu'une plume merveilleuse. Ces univers sont toujours passionnants, approfondis, riches et d'une très grande maturité.

Ce premier tome fait office d'introduction, il est avant tout centré sur l'évolution, sur l'affirmation de la personnalité des protagonistes. Par la même, le lecteur va faire connaissance avec Declan mais aussi Hatu et ses deux amis : Hava et Donte.

Raymond E. Feist fait ici le choix d'approfondir avant tout les personnages, permettant au lecteur de s'attacher à eux. En effet, j'attends beaucoup de la suite afin d'en apprendre plus sur cet univers et sur l'histoire en elle-même.

Il est vrai que je suis exigeante car après une saga comme La Guerre de la Faille il est difficile de faire mieux mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !

En définitive, un bon premier tome légèrement introductif mais qui permet de découvrir des protagonistes attachants, vivement la suite !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..