Critique de Latetedansleslivres

Dans ce tome, la menace du clan Minwanabi est encore très présente. le Jeu du Conseil bat son plein, il s'agit maintenant de tirer partie des alliances avec les autres clans en moyennant des faveurs et autres privilèges. Comme dans le premier tome, ce nouvel opus se déroule sur plusieurs années et il s'en passe des choses! Sans grande surprise, Mara tombe amoureuse et elle évolue en tant que femme mais aussi en tant que dirigeant du clan.

Cette trilogie ne de démarque pas par un suspense insoutenable sur le dénouement, car rien que le titre du livre est un spoiler. Non, sa force se trouve dans la manière dont sont amenée les choses. On a envie de savoir quelle stratégie Mara va mettre en place et comment elle va déjouer les plans de ses adversaires. La situation n'est pas des plus faciles et même si j'avais peu de doutes sur l'issu du roman, j'étais vraiment très curieuse de savoir ce qu'il allait se passer.

Cette trilogie présente un monde de fantasy dans lequel il y a peu d'éléments fantastiques. le tout ressemble surtout à un univers médiéval asiatique avec vraiment quelques petites touches de magies par-ci et par-là. A tel point que par moment j'oubliais que c'était un roman de fantasy!

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un excellent moment! Je me suis fait la réflexion que la fantasy est un genre que j'adore mais j'en lis moins depuis quelques années. Peut-être parce que ce sont souvent des sagas à rallonge…

Je recommande cette saga à tous les amateurs de fantasy qui voudraient retrouver un univers médiéval asiatique et qui ont envie de lire un roman intelligent sur les jeux de pouvoirs complexes de ce monde. Vraiment, n'ayez pas peur du nombre de pages et tentez!
Lien : https://latetedansleslivres...