Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'avais découvert Raymond E. Feist lors de la sortie de Pug l'apprenti mais a l'époque je ne savais pas l'ampleur qu'aller prendre cette Saga.
Ensuite au fil des parutions en V. F. je les ai tous lus, et aujourd'hui je me lance dans sa relecture.
Pour cela j'ai ressorti de ma Biblio l'édition collector paru chez Bragelonne en 2007, c'est une brique de 700 pages que j'ai fini en deux jours.
Alors je ne vais pas m'étendre sur le récit, qui encore une fois démarre sur l'apprentissage de la magie par un orphelin, scénario qui a été utilisé un nombre incalculable de fois par des dizaines d'Auteur.
Moi ce que j'en retiens c'est une bonne Histoire oscillant entre Fantasy et Science-Fiction (dimensions parallèles) avec des personnages très bien imaginés, dont certains m'ont plus plus que d'autres (Jimmy les mains vives), que l'on retrouvera par la suite.
La progression de la Magie de Pug après sa capture est fulgurante, bien que j'ai pas compris pourquoi les Très-puissants en on pris la peine alors qu'il vient de Midkemia qu'ils tentent de conquérir.
de toutes façon c'est une Saga a lire, simplement pour le plaisir de découvrir l'oeuvre de Raymond E. Feist, qui au fil des parutions a était traduites par Isabelle Pernot et Antoine Ribes que je remercie ici pour l'excellence de leur travail.