Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je ne sais plus ou j'en suis dans cette redécouverte de l'oeuvre de Raymond E. Feist, que je voulais lire dans l'ordre chronologique de l'histoire, mais j'ai du me tromper du fait que je n'ai pas trouver de site ou cette ordre serait donné.
Je continue avec ce qui me semble être la suite de "La Guerre des Serpents" en lisant le tome 1 du conclave des ombres, Serre du faucon argenté.
Cette fois encore l'Auteur a créé un nouveau personnage avec Kieli, un jeune Orosini qui échappe a la mort de son peuple par ce qu'il était a la recherche de son nom d'Adulte.
Car en revenant des montagnes ou il a jeûné pour son épreuve, il découvre son village au prise avec des Assassins.
Grièvement blessé et laissé pour mort, il va être secouru par des Agents du Conclave des Ombres.
A partir de la, il va être éduqué et instruit pendant plusieurs années, pour ensuite devenir lui aussi un agent du Conclave.
La suite est une lutte a couteaux tirés entre le Bien et le Mal, aidé en cela par ceux qui ont créés cette organisation, qui n'a aucune allégeance sauf le devoir de lutter pour que triomphe la justice.
Ce nouveau développement dans cette Saga apporte un peu de nouveauté, pour le moment il n'est plus question des Faucons de la Nuit qui ont étés au coeur des tomes précédant.
C'est toujours grâce a la traduction d'Isabelle Pernot que je peux apprécier cette Saga, Merci a elle.