Critique de basileusa

Quel plaisir de retrouver l'univers de Feist ,mais cette fois de l'autre côté de la faille ! J'ai découvert ce monde avec la trilogie de l'Empire ,avec les Tsuranni et c'est fascinant de se retrouver au côté des "barbares" , dans le monde de Midkémia. On est clairement dans une époque médiévale et on retrouve des éléments communs à l'assassin royal , au trône de fer ou au seigneur des anneaux (le passage dans les mines) . Tout ce que j'adore en fait ! Pug ,apprenti magicien, se retrouve au coeur de cette guerre ,qui se déclare soudainement et semble partie pour durer . Les personnages sont attachants , évoluent sous nos yeux et se révèlent au fur et à mesure . Mention spéciale pour Tomas car je me demande bien comment il va s'en sortir .
L'aventure, la confrontation de deux peuples très différents , le suspens , tout est fait pour nous rendre accro à cet univers . le premier tome est coupé en deux parties ,je trépigne d'impatience de lire la suite :)