Critique de lalectricedyslexique

Dès le début ce qui m'a plus est la construction du récit, en effet notre lecture est scindée en deux. Tout d'abord nous faisons la connaissance de Sarah adolescente qui se voit obliger de partir en vacances chez le patron de son père pour apprendre le français à sa fille. C'est d'ailleurs aussi là que la romance va commencer, mais il faut le dire assez tardivement, il y a une longue période où il n'est question que de la vie de Sarah. Puis nous nous retrouvons 20 ans après quand Sarah est sur le point de se marier… !

J'ai apprécié suivre notre protagoniste durant son enfance, cela m'a permis de mieux suivre l'histoire, mais aussi de vite mis m'attacher à elle, tout comme à son amour d'enfance d'ailleurs. Il faut également dire que cela change des romances que je peux lire, j'ai ressenti cela plus comme du contemporain que de la romance. Tout est cohérent, bien écrit, et l'histoire d'amour est mise en place avec douceur, ce qui rend le sujet très réel.

Bien-sur la romance a une place très importante, mais il n'y a pas que cela, il y a des histoires de vies sans drame comme on peut le voir régulièrement dans ce genre de lecture. C'est doux et frais à la fois. J'ai été très surprise par ma lecture et j'ai réellement passé un très bon moment, d'ailleurs je l'ai lu en deux soirées oubliant toute vie sociale .

En conclusion, ne passez pas à coté de ce roman si vous aimez les romances ! C'est un roman bien construit qui varie un peu du genre de romance qu'on peut lire (même si je les apprécie aussi) . Celui-ci a une touche de contemporain / tranche de vie que j'ai beaucoup apprécié.
Lien : https://lalectricedyslexique..