Critique de Sallyrose

Attention ! Thriller littéraire de haute volée.
JCG, MC, FT et les autres peuvent aller se rhabiller.
Hayley est en route pour un tout dernier entraînement pour une compétition de golf à laquelle elle doit participer deux semaines plus tard. Une façon de rendre hommage à sa mère décédée plusieurs années auparavant et qui était son coach dans cette discipline.
Elle tombe en panne sur une route du Kansas. Norma tracte sa voiture jusque chez elle et appelle le garagiste. Entrent en scène les trois enfants de Norma qui est veuve. C'est aussi une mère louve qui dépassera les limites du sensé pour protéger ses enfants.

Voici un roman qui prend le temps de présenter ses personnages auxquels il consacre alternativement un chapitre. La construction en puzzle tient le lecteur en haleine jusqu'à l'épilogue de ces plus de 700 pages.
A mon plus grand plaisir, j'ai trouvé du sens aux scènes sanguinolentes dont la violence n'est jamais gratuite. Si vous avez du mal avec le premier chapitre, accrochez-vous, ça en vaut la peine.
Aussi surprenant que cela paraisse, ce roman parle d'amour, de l'instinct animal qui nous habite quand il s'agit de protéger nos petits. L'auteur prend parti de façon radicale à la fin du roman et même si j'ai été un peu dépassée, je n'ai pu que me rallier à son point de vue.
C'est un roman absolument rationnel qui pousse le lecteur à se demander ce qu'il aurait fait à la place des personnages.
Un excellent thriller