Critique de Sea

L' art de monter et de décrire une situation inextricable.
Un style basique, surprenant efficace, se concentrant sur l'action au début du roman.
L'auteur va a l'essentiel, des scènes canons et sexy, sans intention érotique, des scènes de jeunes désoeuvrés, drogués, des scènes décrivant un monde à la dérive.
Aucun personnage n'est épargné ni n'en sort indemne.
C'est terrible, irrésistible, j'ai envie de préserver Norma, Graham et les autres de tout ce malheur qui s'abat sur eux.
Le plan de la narration passe d'un point de vue d'un personnage à un autre personnage à chaque chapitre.
Une méthode pratique pour qu'avec un rythme soutenu vous avanciez profondément dans ce roman. Comme happé par le mal qui s'en dégage.
Avec du sang et effrayant, de la violence qui s'explique par la suite.
Elle est dosée comme il le faut.
Jérémy Fel est doué, il m'embarque et m'émeut.
Au côté et à côté de ses personnages je me sens à la fois, normal, tout petit, sans histoire.
Ses personnages, ils me font horreur, ils me font peur.
A part Graham, je ne pense pas vouloir croiser un de ces personnages un jour.
Je ne peux m'empêcher de les jauger autant que je les juge sur le plan social et moral.
Souvent je les prends en pitié et je me radouci face à toute l'adversité qui s'abat sur eux, perpétuellement.
Un des enjeux, réside là.
L'auteur s'applique à décrire une situation au départ presque normale, puis surviennent des évènements cauchemardesques et ce n'est qu'ensuite que les choses s'expliquent.
Puisqu'après Jérémy Fel raconte le détail du passé et des motivations profondes de tous les personnages.
Pour la dernière partie du roman l'auteur alterne les scènes calmes et explicatives avec des scènes qui poursuivent le cauchemar.
C'est bien imbriqué ainsi, c'est redoutable, futé.
Je pense continuer à découvrir cet auteur.