Critique de DameLuciole

Voici un livre de recettes fort sympathique, en partie d'influences alsaciennes, dans tous les cas festives. Elles sont, de manière générale, cuisinables sans difficultés majeures, contrairement à certains ouvrages culinaires qui relèvent de l'école d'art. Enfin tout de même, il y a deux ou trois recettes plus complexes, comme celle nommée "Sapin de Noël au chocolat et fruits secs" : une sorte de pièce montée pas évidente avec des cuissons à températures très précises. D'ailleurs on retrouve régulièrement cette précision des températures sur beaucoup d'autres recettes. C'est intéressant pour les passionnés ou les professionnels, voire les maniaques (mot employé avec beaucoup de bienveillance).
Ceci étant, mon choix s'est porté sur des recettes et des conceptions plus simples, je ne suis pas du tout attirée par les confections complexes.

La seule véritable contrainte va concerner la possession de moules pour former des chocolats en Père-Noël ou des boules de Noël, nécessaires à certaines réalisations si on souhaite vraiment faire "comme dans le livre" et épater ses invités (c'est que c'est très beau, voyez-vous).

Pour conclure.
C'est un ouvrage à mi-chemin entre l'expert et le (presque plus trop) néophyte, clairement pour passionnés de Noël ET de cuisine.
Débutant,.. c'est trop tôt.