Critique de Bazart

Mise en ligne le 26 mars dernier, Unorthodox, la mini-série de Netflix, qui a très vite figuré parmi les 10 programmes les plus vus de la plateforme prouve - après Unbelievable que les séries avec "un " dans le titre fonctionne bien sur la plateforme de streaming

Plus sérieusement, ce succès ô combien mérité prouve que Netflix peut aussi proposer du contenu de qualité, ce dont on pouvait parfois douter en passant des heures sur l'interface à chercher quelque chose qui ne ressemble pas à une série B, voire Z.

Une fiction en quatre épisodes qui relate le chemin vers l'émancipation d'une jeune femme issue d'une communauté juive ultra orthodoxe, la communauté hassidique de Satmar, dans le quartier new-yorkais de Williamsburg.

Unorthodox est largement inspiré, du moins concernant une bonne partie de son intrigue, du livre autobiographique de Deborah Feldman (Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots (2012).

La série raconte, parfaitement, comme dans le livre dont il est tiré, l'univers hassidique qui se déroule à Williamsburg, l'un des berceaux post-Seconde Guerre Mondiale de cette frange radicale de la religion juive, situé à Brooklyn, dans l'Est de New York.
Plus encore que le livre qui restait un témoignage authentique et réaliste mais doté de qualités littéraires peu évidentes, cette excellentissime série, à la mise en scène et à la construction narrative particulièrement soignée, est vraiment un top des séries proposées actuellement toutes plateformes confondues!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..