Critique de stokely

De plus en plus d'éditeur publie ou republie des textes après l'apparition de série sur Netflix faisant même parfois des préquels à celles-ci.

N'ayant pas encore vu de mon côté Unorthodox je me suis lancée dans cette lecture ou l'on suit une jeune femme Deborah Feldman dans des étape de son enfance, adolescence, mariage et un peu plus tard également.

Avec des chapitres plutôt courts mais parfaitement narrés avec lexique pour certains terme, l'auteur nous permet de la suivre au sein de sa communauté hassidique dont beaucoup de règles semblent tiré d'un autre âge.

Comme par exemple la rencontre entre deux jeunes qui est vraiment à effectuer d'une façon très particulière, des explications sur la sexualité donné de manière plus qu'abstraite pour moi cette scène est un des moments clés du roman.

Et puis le courage de Deborah qui se rend compte qu'elle n'est pas faite pour ce milieu et qui se questionne sur son avenir, sa famille ayant également une histoire différente de celle des autres familles.

Un témoignage nécessaire et qui n'a pas été facile à faire par l'auteur, une lecture qui nous permet d'en connaitre plus sur ce milieu.

J'ai en finissant ma lecture commencé la série sur Netflix qui diffère sur certains points de celle-ci mais s'en inspire tout de même grandement.