Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ren Frayne, le fils bâtard de la Reine de Frayne, se retrouve au milieu d'un complot sans le vouloir. En effet, quand le Roi et le demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, se font brutalement assassinés, c'est Ren que l'on accuse du crime. Il se voit dans l'obligation de fuir, avec comme seul compagnon de route Anik, un prisonnier peu bavard qui ne l'apprécie pas le moins du monde.

Déjà, il faut savoir que je lis assez peu de Fantasy. Ce qui est dommage car j'adore ça. Mais j'ai eu quelques mauvaises lectures dans ce genre-là, alors je suis frileuse quand il s'agit d'en commencer une nouvelle. Mais là, la couverture m'a tout de suite charmé. C'est le genre de couverture qu'il est impossible d'ignorer, même avec toute la volonté du monde. Enfin, à mon sens.

C'est donc ainsi que je me suis retrouvé dans ce monde plein de mystère en compagnie de Ren. Parlons donc de lui pour commencer. Je l'ai autant aimé que détester. D'un côté, c'est un personnage assez drôle, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui à l'habitude d'avoir tout ce qu'il désire. En soit, c'est un personnage type que j'aime bien. Mais à côté, certaines de ses réflexions m'ont fait tiquer. Et, tout comme Anik, j'ai eu du mal à l'apprécier à cause de cela. Évidemment, ces dites réflexions, lui viennent de la façon dont il a été élevé, mais aussi de son titre social. Même si c'est un bâtard, il reste un membre de la famille royale.

Avec lui, nous découvrons Anik. Il est très mystérieux, et même à la fin de ce premier tome, on sent que nous avons encore beaucoup à découvrir sur lui. Donc mon avis n'est pas définitif, tout pourra changer selon la suite. Mais, jusqu'ici, je l'ai beaucoup apprécié. Ses répliques sont souvent, voir toujours, faites au bon moment et quand il commence un peu à s'ouvrir à Ren, et donc à nous par la même occasion, on comprend l'homme qu'il est vraiment.

Il y a plusieurs autres personnages principaux, mais je préfère ne pas parler d'eux. Ils ont tous une importance plus ou moins grande dans le récit et je préfère que vous découvriez ça par vous-même.

Pour ce qui est de l'histoire, je dirais qu'elle est assez classique. Un prince (certes, bâtard, ne l'oublions pas) qui se retrouve obligé de fuir son Royaume pour sa survie, ce n'est pas une révolution. de plus, plusieurs points du scénario sont facilement compréhensibles. Pourtant, cela ne veut pas dire, loin de là même, que c'est mauvais. J'ai adoré suivre les péripéties de Ren, son voyage, découvrir son monde et les gens qui y vivent. Je me plongerais d'ailleurs volontiers dans le second tome dès qu'il sortira, car la fin de ce premier tome est juste… frustrante !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..