Critique de Ileauxtresors

C'est d'abord un objet livre intrigant avec ses belles couleurs franches et ses découpes aux formes géométriques stylisées : un de ces albums que l'on a irrépressiblement envie d'ouvrir et de toucher.

Le charme opère à partir de là : quelques ovales, et la pluie se met à tomber. Quelques triangles de plus, et les nénuphars se matérialisent sur l'eau de la mare. Ce qui ressemble d'abord à deux yeux qui nous scrute se révèle finalement être de petits oeufs qui bientôt donneront naissance à un têtard qui deviendra grenouille.

L'histoire n'est pas finie ! Car à l'approche de la nuit, l'existence est périlleuse pour une petite rainette…

Avec ce premier titre paru en 2012, Lucie Félix a d'emblée décroché un prix Sorcières. J'ai choisi cet album-spectacle enjoué pour faire découvrir à mon neveu d'un an la magie de lire et de s'immerger dans une histoire – et quelle histoire, c'est toute une vie de petit batracien qui se déroule sous nos yeux émerveillés !

Un concentré de couleurs, d'impressions et de poésie, à hauteur de bébé.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..