Critique de Takalirsa

La mise en page est assez plate mais le graphisme agréable et les couleurs bien tranchées. Surtout, le scénario a su rendre toute la complexité d'une intrigue pleine de rebondissements, même si certains passages m'ont semblé confus. J'ai redécouvert le personnage d'Isidore Beautrelet (ma lecture du roman remonte à quelques années !), jeune homme brillant qui résout haut la main l'énigme de l'Aiguille creuse où est caché "le trésor que les rois de France se transmettent de père en fils". Un adversaire de Lupin autrement plus malin que Sholmes et Ganimard "avec qui je joue comme avec des enfants" ! Mais le génial gentleman cambrioleur a toujours un coup d'avance (et des tours de passe-passe dans son sac), comme il s'en vante hardiment. Toujours aussi prétentieux et sûr de lui, on le découvre ici amoureux et prêt à tout pour la femme de sa vie... mais difficile de lui assurer la sécurité avec l'existence qu'il mène... Un dossier photos en fin d'album permet de découvrir les authentiques lieux d'Etretat cités dans l'aventure.
Lien : https://www.takalirsa.fr/l-a..